PMA, FIV et insémination artificielle

Probablement pour des raisons culturelles et historiques en lien avec notre passé judéo-chrétien, nos sociétés occidentales ont longtemps tentés d’ignorés le lien fort qui uni notre corps et notre esprit.
Pas de théories fumeuses, il suffit de se rendre compte comment un mal de dos peut vous miner le moral ou inversement comment un moment de stress peut tendre les muscles de vos épaules…

Pour recentrer sur le sujet qui vous amène ici, constatez comment un dénie de grossesse va avoir un impact fort sur le développement du corps de la femme enceinte.

Heureusement aujourd’hui les choses commencent à changer peu à peu pour rétablir une réalité biologique et ainsi prendre en compte les états psychologiques dans la réussite d’interventions chirurgicales et/ou de traitements médicalisés.

Concernant la PMA, les spécialistes pensent de plus en plus que le stress et la peur accumulés compliquent l’implantation de l’embryon à cause de la contraction musculaire de l’utérus.
Le stress joue également un rôle sur les hormones comme la prolactine qui peut alors venir bloquer l’ovulation.

D’une façon plus globale lorsqu’une partie inconsciente perçoit le fait de tomber enceinte ou devenir parent comme un problème ou un danger, elle saura parfaitement saboter toutes tentatives de procréation… Et cela vaut également pour le futur Papa !

Sans être, encore une fois, une solution miraculeuse qui pourrait se substituer à une prise en charge médicale classique, l’Hypnose peut vous permettre :

  1. De faire le point sur ces éventuels blocages inconscient afin de les résoudre

  2. De mettre toutes les chances de votre côté pour vivre au mieux et réussir un protocole de PMA.

Afin de vous accompagner dans votre démarche de PMA, je vous propose un programme en 2 séances de préparation à la FIV:

  • Séance 1 : (quelques jours avant la collecte d’ovules). Cette séance à pour but d’optimiser la qualité et la quantité des ovules prélevées.

  • Séance 2 : (quelques jours avant l’implantation). Cette séance à pour but de vous mettre dans les meilleures conditions psychologiques et physiologiques possibles afin de favoriser l’implantation des embryons.

Tarifs :

  • Préparation complète à la FIV en 2 séances : 150€

  • Séance unique : 80€