Hypnose périnatale

L’arrivée d’un enfant est un véritable bouleversement pour les futures mamans. J’ai d’ailleurs pu m’en rendre compte in situ lorsque j’ai accompagné ma compagne pour la naissance de notre premier enfant.

Les conditions psychologiques de la grossesse et l’Hypnose :

  • Premier aspect, les questions qui se posent ou s’imposent sur le rôle de maman: « Vais-je être une bonne maman ? », « Vais-je y arriver ? », « Ne vais-je pas reproduire des schémas de famille non désirés ? » , « Comment vais-je faire seule avec cet enfant ? », « Comment vais-je accueillir cet enfant que je n’ai pas désiré ? », « Comment vais-je accepter ce corps qui se transforme ? » … La liste pourrait être sans fin tellement il y a de femmes et de situations différentes sur terre !
    Quelle que soit cette ou ces questions qui peuvent vous perturber, l’hypnose peut vous aider à y voir plus clair. A prendre confiance en vos capacités. A autoriser votre instinct maternelle à émerger. A vous libérer d’images maternelles encombrantes. A simplement aborder dans les meilleures dispositions votre grossesse et votre future parentalité.
  • Second aspect, les inquiétudes quant à la santé de l’enfant et à la filiation mère-enfant.
    Il est évident que l’hypnose ne saurait remplacer un suivi médical conventionnel, mais en vous connectant par le biais de l’hypnose à cet enfant que vous portez et qui grandit en vous, vous aurez la possibilité d’être encore plus attentive aux réactions intra-utérines de ce dernier, d’être encore plus à l’écoute des messages inconscient en rapport avec son bien-être, et d’initier par l’imagination une première rencontre qui favorisera le lien de filiation.

Les conditions physiologiques de la grossesse et l’Hypnose :

  • La seconde approche concerne le confort de la grossesse. Vous ne le saurez jamais à l’avance et même si vous avez déjà eu un premier enfant les inconforts liés à la grossesse sont multiples et variés : Nausée, Anxiété, Brûlures d’estomac, Constipations, Fourmillements, Insomnies, Mal de dos,… Pour ne citer que ceux là, les maux de grossesse sont légion !
    Loin de pouvoir se substituer à une prise en charge traditionnelle, les bobos de la grossesse peuvent être grandement atténués grâce à l’Hypnose et notamment l’Auto-Hypnose.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s